Le diagnostic de la performance énergétique pour vendre sa maison en Lot-Et-Garonne

diagnostic-immobilier-agenVous avez un bien immobilier en Lot-Et-Garonne que vous souhaitez vendre? Il y a des choses à savoir avant tout. En effet, il est obligatoire depuis le 1er novembre 2006 d’effectuer le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour vendre une maison, un appartement, ou n’importe quel bien existant. Il est obligatoire aussi pour la location lot et garonnaise depuis mi 2007.

L’objectif de ce diagnostic pour la vente d’une maison en Lot-Et Garonne

Ce diagnostic immobilier a un but informatif tout d’abord: il informe l’acheteur de la consommation énergétique d’un logement à Agen en kilo watt au mètre carré et par an, ainsi que son coût moyen. Le deuxième objectif est de de sensibiliser le futur propriétaire d’une maison dans une commune du Lot et Garonne aux conséquences de sa propre consommation d’énergie sur le climat de la planète. Il s’agit en même temps d’une sensibilisation.Enfin, cela sert aussi à donner à l’acheteur des conseils quant à la maîtrise de sa consommation, sous forme de recommandations.

Comment se présente le diagnostic de performance énergétique dans le Lot et Garonne

dpe-agenCe diagnostic décrit toutes les caractéristiques d’un logement, de la superficie au nombre de pièces en passant par la consommation énergétique… Il décrit aussi les équipements du logement comme le chauffage, la ventilation ou encore la production d’eau. Il précise aussi le classement du bâtiment ou bien partie de bâtiment en application de l’échelle de référence selon le principe de l’étiquette énergie et de l’étiquette climat. De plus, le diagnostic de performance énergétique de votre maison dans les Midi pyrénées classe votre bien immobilier en fonction de sa consommation en énergie sur une échelle (voir l’image) imprimé sur une étiquette « Energie ». Pour terminer, il y aussi une étiquette « climat » qui montre l’impact de cette consommation avec l’émission de gaz à effet de serre (GES).

Pour retrouver une étiquette de DPE sur une annonce pour l’achat d’une maison à Agen, cliquez sur ce lien http://www.lot-garonne.immobilier-agence.net/achat_maison,ville,47001.html.

Les choses à savoir sur le diagnostic immobilier dans le Lot et garonne

Le diagnostic de performance énergétique doit être obligatoirement établi par un professionnel indépendant satisfaisant à des critères de compétence, et ayant souscrit une assurance de prêt. Ce diagnostic est valable dix ans, sauf cas particulier. Il est important dans le cadre de la loi Duflot 2013.

Pour consulter toutes les annonces immobilières dans le Lot et Garonne, rendez-vous sur http://www.lot-garonne.immobilier-agence.net

1 commentaire sur “Le diagnostic de la performance énergétique pour vendre sa maison en Lot-Et-Garonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>