Calculer le montant de son crédit immobilier pour l’achat d’une maison à Agen

credit-immobilier-agenVous souhaitez vous installer dans la ville d’Agen et y acheter une maison ? Vous vous trouvez dans le cas où vous devez faire un crédit pour cela ? Il faut absolument que vous soyez en mesure de calculer le montant de votre crédit immobilier. Mais pour cela, il faut que vous sachiez certaines choses sur le sujet, car ce n’est pas chose facile. Voici une explication en plusieurs points pour réaliser ce calcul. Ces conseils ont pour but que vous puissiez optimiser votre prêt immobilier en conservant en même temps une capacité d’endettement raisonnable. Voici alors quelques points indispensables au bon déroulement de votre projet d’achat dans le Lot-Et-Garonne.

Savoir définir ses rentrées d’argent régulières pour acheter une maison à Agen

Il faut avant tout être capable de calculer de manière précise ses rentrées d’argent pour déterminer ses revenus mensuels exacts. Vous baserez ce calcul sur votre salaire net mensuel que vous percevez en travaillant à Agen, mais aussi sur vos autres sources de revenus comme les revenus locatifs, les revenus issus de différents placements, toutes sortes d’aides sociales etc …

Faire le point sur ses dépenses fixes avant de faire son crédit immobilier à Agen

Cela paraît inutile de le préciser, pourtant un bon nombre de personnes l’oublient : il faut aussi penser aux dépenses de nourriture, santé, assurances, voiture, impôts, et cela chiffre très vite … Il faut alors essayer de faire une estimation, la plus précise possible, de toutes ces dépenses fixes avant de souscrire à un prêt pour acheter un bien immobilier à Agen (cliquez ici). N’oubliez pas aussi que vous devez vous faire plaisir de temps en temps ! Il ne faut pas bannir les loisirs, ils sont et restent importants pour votre équilibre personnel et la région Lot-Et-Garonnaise en propose tellement qu’il serait dommage de ne pas en profiter ! A ne pas oublier aussi : anticiper les grosses dépenses prévisibles à venir … En effet, on a tous des projets plus ou moins lointains qui coûtent au moment venu, comme un mariage, l’achat d’une nouvelle voiture, ou encore les études des enfants …

Les erreurs à ne pas commettre en calculant le montant de son crédit pour l’achat d’une maison dans la commune d’Agen

pret-immobilier-agenOn compare souvent le montant de la mensualité à notre loyer actuel quand on estime le prix d’une maison, mais ce que l’on a tendance à oublier, c’est qu’un propriétaire se voit payer bien d’autres frais supplémentaires, comme les charges (eau, électricité…), ou encore taxes foncières et autres charges de copropriété … Alors si vous avez déjà des fins de mois difficiles à boucler, sachez que cela sera d’autant plus difficile si vous prévoyez le montant de votre mensualité égal à votre location à Agen (47 000) : cliquez ici pour d’autres infos. Augmenter la durée de son crédit immobilier coûte très cher. C’est pour cela qu’il faut dès le départ respecter les points vus précédemment et choisir une mensualité la plus élevée possible. En effet, plus la mensualité est basse, moins on peut emprunter, et/ou plus on doit allonger la durée du prêt … Donc évitez absolument d’avoir à changer la durée de votre crédit !

Consulter http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/vendre_maison-lot_et_garonne-agen.html pour voir toutes les annonces de maisons à vendre à Agen et faites votre demande de crédit immobilier en ligne sur Les Clés du Midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>