Bien estimer le prix d’une maison agenaise

estimation-immobiliere-agenVous souhaitez vendre votre bien Agenais ? Avant toute chose, vous devez estimer le prix de votre maison. Cela est assez compliqué de le faire seul, voici alors quelques conseils pour mener à bien votre démarche dans le Lot Et Garonne.

Comment établir le prix de vente initial de sa maison à Agen?

Il faut tout d’abord savoir faire preuve d’objectivité. En effet, la plupart des propriétaires évaluent leur biens de manière subjective… ce qui finalement est tout à fait normal.
La meilleure chose à faire alors est de faire appel à une tierce personne. Vous pouvez aussi vous faire une petite idée personnelle en regardant tout simplement les annonces de votre quartier, histoire de vous donner une première fourchette de prix pour la vente de votre maison à Agen (Immoloch, site d’annonces vous apporte une bonne info).

Faites appel à un professionnel de l’immobilier agenais

estimation-maison-agen

Il ne faut pas oublier que vous pouvez aussi consulter des sites internet. Ils sont nombreux à être en mesure de cerner la valeur de votre bien. Mais le mieux est toujours de faire appel à au moins deux ou trois agents immobiliers locaux, qui se déplaceront pour vous donner leur fourchette de prix, notons en plus qu’il s’agit d’un service gratuit offert par les agences immobilières à Agen, comme Immoloch.
Mais si après tout cela, si vous n’’êtes pas satisfait de cette valeur, et vous pensez que votre bien a été sous-estimé, vous pouvez toujours faire appel à un expert. La prestation est facturée entre 500 et 1000€. L’expert rédigera un rapport qui détaillera la qualité du logement ainsi que de son environnement, d’un certificat d’urbanisme, etc …

Les critères pour l’estimation de sa maison agenaise

S’il y a un critère qui porte la première place, il s’agit bien de l’emplacement de votre bien immobilier à Agen, et immoloch.com est le premier à le dire ! En effet, il influe de manière directe sur la valeur du bien. Une maison située en centre-ville ou encore au bord de la mer sera toujours plus chère… Les facteurs qui majorent leur valeur: la présence à proximité de transport en communs, les commerces, les écoles, etc …
On compte aussi l’état de l’intérieur, des sanitaires, l’équipement parme les critères, mais pas seulement. D’autres critères sont aussi importants pour une bonne estimation du prix de son bien dans le Lot et Garonne: l’étage plus ou moins élevé du bien, le plan, l’existence d’un balcon ou d’une terrasse, le home staging etc …

Pour en savoir plus sur l’estimation de son bien immobilier: http://www.lcl.com/fr/info-argent/dossier-immobilier/achat-residence-principale/evaluation-bien-immobilier/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>