La vie en maison est plaisante : pas de voisins immédiats, un jardin… Vous voulez en obtenir une à Saint-Tropez ? Ces renseignements devraient vous aider dans votre démarche.
Natures des maisons à Saint-Tropez
Le type de pierre, le type de sol ou encore le relief sont autant d’éléments régionaux qui peuvent changer suivant le profil. Les maisons à Saint-Tropez datent en général de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70. À noter que, dans la région, le bâti traditionnel offre entre autres des chalets ou des mas, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. L’acquéreur peut retrouver à Saint-Tropez une minorité de maisons (35 %), les appartements étant une majorité (65 % du marché). L’électricité et le fioul sont parmi les sources d’énergie pour le chauffage utilisées par les habitants de la commune. Enfin, notons que la composition de 20 % des maisons vendues en 2019 était de 6 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.
Si vous avez une propriété sur Saint-tropez et désirez vous en séparer, vous devez savoir qu’il vous faudra en premier lieu estimer sa valeur vénale. Pour faire aboutir votre projet Home Booker Saint Tropez, et que votre habitation trouve en quelques mois un acquéreur, il vous sera nécessaire de mettre en vente au juste prix et pour cela n’hésitez pas à passer par un professionnel de l’immobilier.
Quelques détails sur les tarifs et les services à Saint-Tropez
En 2019, le logement le plus coûteux s’est vendu à 33 168 €/m². Il était situé chemin de Capon. De son côté, le prix moyen pratiqué dans la commune est plutôt de 16 267 €/m². 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Un commissariat est en charge de la commune. Côté shopping, la commune compte 875 commerces, dont 4 % sont consacrés à la maison.
Informations utiles sur les logements à Saint-Tropez
Les 6 778 biens que regroupe Saint-Tropez logent principalement des propriétaires. La commune répertorie tout de même 45 % de locataires. Voici ce qui ressort de l’analyse chiffrée des transactions de maisons par surface pour l’année 2019 :
La tendance des ventes de 2019 s’est donc portée sur les maisons de moins de 100 m².