Achat immobilier : maisons à vendre à Montpellier

Vous voudriez acheter une maison à Montpellier ? Un tel bien ne manque pas d’atouts : jardin, charme de l’ancien… Pour vous aider dans vos recherches, voici divers renseignements précieux.

Informations variées sur les maisons à Montpellier

Chaque région a sa personnalité, avec un bâti local caractéristique selon le type de sol, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le relief. À Montpellier, les maisons ont le plus souvent été construites entre 1971 et 1990 et leurs terrains ont une superficie moyenne de 370 m². Par ailleurs, dans la région, on trouve essentiellement dans le bâti traditionnel des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, bien souvent en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Montpellier (13 %), comparativement aux appartements. Les habitants de la commune peuvent avoir recours à l’électricité ou au gaz de ville/de réseau pour chauffer leurs logements. Enfin, nous pouvons souligner que la composition de 42 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration majoritaire au sein des ventes sur l’année.

Choisir d’être propriétaire est un projet de vie qui va vous entraîner à signer un emprunt immobilier, vous ne devez pas vous tromper pour vente maison Montpellier quartier Croix d’Argent. Ainsi, ne vous précipitez pas, exposez votre projet à différentes agences immobilières sur Montpellier et analysez les multiples offres de maisons en vente convenant à vos goûts.

Montpellier : infrastructures et coût de l’immobilier

Il est possible de dénicher un bien à 3 607 €/m² en commune, mais les prix ont pu monter jusqu’à 6 954 €/m² (rue Marius Petipa) en 2019. 184 établissements scolaires permettent l’éducation des plus jeunes. Un commissariat garantit l’ordre à Montpellier de même que quiétude et aide aux résidents. 26 établissements de santé effectuent le conseil et le suivi médical de la population de Montpellier. Côté magasins, la commune propose 9 097 commerces, dont 2 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Montpellier

En parallèle aux 32 % de locataires, les propriétaires constituent la majeure partie des habitants des 168 120 logements présents à Montpellier. Voici ce que nous apprennent, en termes de répartition par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 67 de moins de 100 m²
  • 42 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • On note donc que les maisons qui se sont les mieux vendues en 2019 sont les logements de moins de 100 m².