Les atouts d’une maison sont multiples et variés : présence d’un jardin, cachet de l’ancien… Si vous voulez une maison à Élancourt, voici plusieurs renseignements pour vous assister dans vos démarches.
Quelques informations sur le genre de maisons à Élancourt
Le type de sol, l’ensoleillement ou encore le type de pierre sont changeants selon la région. A Élancourt, les maisons ont été bâties principalement entre les années 70 et le début des années 90, et les terrains adjacents ont une superficie moyenne de 1 711 m². Si vous recherchez dans la région, vous retrouverez par ailleurs un habitat typique riche en héritage, avec notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons, pour la plupart en pierre, en brique ou en meulière. L’acheteur peut trouver à Élancourt une minorité de maisons (37 %), les appartements étant une majorité (63 % du marché). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité constituent les modes de chauffage majeurs des habitants de la commune. Pour terminer, il est intéressant de noter que la composition de 47 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces. Il s’agit de la configuration prédominante au sein des ventes sur l’année.
Si vous possédez une maison sur Elancourt et avez dans l’idée de la mettre en vente, vous devez savoir qu’il vous faudra tout d’abord estimer la valeur de votre bien immobilier. Pour mener à bien votre projet tout savoir sur l’immobilier à Elancourt, et que votre propriété puisse trouver rapidement un acheteur, il vous sera nécessaire de vendre au prix du marché et pour se faire le meilleur moyen est de s’adresser à un professionnel de l’immobilier.
Quelques renseignements sur les prix et les services à Élancourt
Le logement le plus cher, en 2019, s’est vendu pour un montant de 4 563 €/m² (place de l’Eglise). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 3 113 €/m². A Élancourt, l’enseignement est dispensé par 26 établissements scolaires. Vous retrouverez à Élancourt un commissariat. Côté achats, sachez que la commune propose 342 commerces pour ses résidents. Parmi eux, on en retrouve 2 % consacrés aux produits pour la maison.
Informations sur les logements à Élancourt
A Élancourt, ce sont en majorité des propriétaires (64 %) qui vivent dans les 11 351 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, Élancourt a relevé 155 ventes, sur lesquelles on observe que 73 transactions concernaient une surface inférieure à 100 m², et que 82 faisaient pour leur part entre 100 et 200 m².