Si vous souhaitez acheter une maison à Maurepas, voici quelques renseignements précieux. Une maison présente divers avantages : jardin, espace, pas de voisins directs…
Des informations sur les maisons à Maurepas
Selon l’ensoleillement, le type de pierre ou encore les précipitations, le style architectural sera très varié. Les maisons à Maurepas datent de manière générale de 1971 à 1990. Nous pouvons souligner que dans la région, le bâti caractéristique compte entre autres des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Le marché du logement de la commune offre une majorité d’appartements, les maisons constituant 47 % du parc. Les résidents de la commune sont équipés pour se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Enfin, il faut noter qu’en 2019, 41 % des maisons vendues étaient constituées de 4 pièces. Il s’agit du type de bien le plus présent dans les transactions cette année-là.
Si vous possédez votre propriété sur Maurepas et voulez vous en séparer, sachez qu’il est essentiel de faire une estimation immobilière de votre bien. Pour faire aboutir votre projet tout savoir sur l’immobilier à Maurepas 78, et que votre habitation puisse trouver au plus vite un nouveau propriétaire, il vous faudra mettre en vente au prix du marché et pour cela la meilleure façon est de faire appel à une agence immobilière.
Renseignements concernant les prix de la pierre et les services à Maurepas
Le tarif moyen des maisons avoisine les 3 046 €/m², mais notez que la vente immobilière la plus onéreuse a concerné un bien qui s’est vendu 4 117 €/m² (rue de la Marniere) en 2019. L’enseignement se fait à Maurepas grâce à 21 établissements scolaires. La ville propose 356 commerces, dont 3 % sont dédiés à la maison : produits d’entretien, décoration, etc.
Quelques informations sur les logements à Maurepas
Alors qu’on répertorie 31 % de locataires, les propriétaires représentent la part la plus importante des 8 581 biens de Maurepas. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 52 pour les logements de moins de 100 m², 61 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 4 pour les maisons de plus de 200 m². La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc plutôt orientée vers les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².