Tout connaître des maisons en vente à Saint-Germain-En-Laye

Vous envisagez d’acquérir une maison à Saint-Germain-En-Laye ? Les attraits d’un tel bien sont multiples et variés. Voici des informations pour vous accompagner dans vos recherches.

Des renseignements sur les maisons à Saint-Germain-En-Laye

La présence de tuiles ou d’ardoises, l’ensoleillement ou encore les précipitations sont variables en fonction de la région. Dans la région de Saint-Germain-En-Laye, vous trouverez un bâti typique qui compte notamment des immeubles, haussmanniens ou plus récents, ainsi que des maisons en pierre, en brique ou en meulière. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1970 au début des années 90 et offrent des terrains d’une moyenne de 5 478 m². Les maisons représentent une minorité du parc immobilier de Saint-Germain-En-Laye (22 %), par rapport aux appartements. Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, nous pouvons souligner qu’en 2019, 26 % des biens vendus comprenaient 5 pièces, qui est la configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Si vous souhaitez encore plus de conseils et infos avant de vous lancer dans votre projet d’achat il vous faudra mettre la main sur un excellent professionnel une agence immobilière sur Saint-Germain-en-Laye

Quels tarifs et quelles prestations de services aurez-vous à Saint-Germain-En-Laye ?

Le coût moyen des maisons approche les 6 622 €/m², mais sachez que la transaction immobilière la plus chère a concerné un bien qui s’est vendu 13 309 €/m² (rue Jeanne d’Arc) en 2019. A Saint-Germain-En-Laye, l’enseignement est dispensé par 47 établissements scolaires. Vous retrouverez à Saint-Germain-En-Laye 2 commissariats. Afin d’assurer le suivi médical de la population, Saint-Germain-En-Laye bénéficie de 5 établissements de santé. Côté shopping, la commune dénombre 1 218 commerces, dont 4 % sont consacrés à la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Germain-En-Laye

La ville répertorie 21 292 biens, qui accueillent une majorité de propriétaires, tandis qu’on trouve 49 % de locataires. Voici ce que nous apprennent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les ventes des maisons en 2019 :

  • 41 de moins de 100 m²
  • 89 entre 100 et 200 m²
  • 23 de plus de 200 m²
  • 100 à 200 m² : c’est donc la surface qui a été la plus prisée sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.