Pour réussir son investissement immobilier, il est essentiel de connaître les prix et l’environnement du bien. Voici ce que vous devez savoir à propos des appartements à Enghien-les-Bains.
Enghien-les-Bains : infrastructures et coût de la pierre
Le coût moyen y est actuellement de 4 956 €/m² pour un appartement dans la commune. Les appartements de 2 à 3 pièces représentaient 36 % des ventes en 2019, avec la distribution suivante : 75 pour les 3 pièces et 52 pour les 2 pièces. 9 établissements scolaires garantissent l’éducation des résidents. Enghien-les-Bains peut faire confiance à un commissariat pour assurer la sérénité des résidents. Les habitants sont en mesure de profiter de 2 établissements de santé pour veiller sur eux. Côté emplettes, les commerces s’élèvent à 580, et 3 % d’entre eux dispensent des produits et services pour la maison.
A Enghien-les-Bains, quel genre de bien retrouverez-vous ?
Maisons et appartements se disputent le marché du logement, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 75 % du parc. À Enghien-les-Bains, ce sont en majeure partie des propriétaires qui occupent le parc immobilier, puisqu’on recense 44 % de locataires dans les 5 975 biens de la ville. Une majorité des résidents y vivent en résidence principale (88 % d’entre eux).
Que le lieu d’habitation soit dans des quartiers calmes ou au cœur de la ville, énormément de futurs acheteurs se tournent vers l’achat d’un appartement sur Enghien Les Bains, moins onéreux que les maisons et demandant largement moins de travaux. A l’inverse, certaines personnes ont le souhait de mettre en vente leur T2 ou T3 pour devenir propriétaire d’une maison avec un terrain. Pour que votre projet de faire l’achat d’un bel appartement sur Enghien-les-Bains se concrétise sans accroc notre blog s’efforce de vous donner autant d’informations que possible, des contenus produits par des passionnés de l’immobilier, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir davantage.
Décider d’acquérir un appartement
Vous hésitez peut-être sur le style d’investissement à envisager ? Faire le choix d’un appartement signifie la possibilité de le proposer à la location et réaliser une opération qui s’auto-finance grâce aux loyers perçus. Sans compter l’éventuelle plus value à la revente ! Un bon dossier de financement prendra en considération les aides disponibles, tant en matière de fiscalité que d’aides à la rénovation. L’achat d’un bien est une action qui vous engage personnellement. Vous pourrez compter sur les professionnels de l’immobilier pour vous apporter les meilleures recommandations et ainsi donner toutes les chances de succès à votre projet. Faites alors appel à une agence locale dont l’ancrage géographique lui confère une parfaite connaissance du marché.