Acheter sa maison moderne à Alès ?

maison à vendre AlèsHabiter dans une maison est plaisant pour de nombreux motifs : présence d’un espace extérieur, pas de voisins immédiats… Vous en cherchez une à Alès ? Voici divers renseignements utiles pour vos recherches.

Quelle sorte de maison moderne obtiendrez-vous à Alès ?

Les régions se différencient au niveau du parc immobilier régional, et les genres architecturaux se déclinent selon les précipitations, le relief ou encore le climat. Les maisons à vendre Alès ont en majorité été édifiées entre le milieu des années 40 et le début des années 70 et offrent des terrains d’une superficie moyenne de 11 936 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent traditionnellement des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides, en pierres sèches ou en torchis. Les maisons représentent une minorité du marché du logement de la commune (soit 37 %), le reste étant constitué d’appartements. La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. Enfin, notons qu’en 2019, les acheteurs ayant choisi des logements de 4 pièces ont représenté 52 % des acheteurs de maisons. À noter qu’il s’agit donc du nombre de pièces le plus représenté.

Informations concernant les prix de la pierre et les infrastructures à Alès

Des maisons se négocient à 1 780 €/m² dans le reste de la ville, toutefois les tarifs peuvent monter jusqu’à 3 016 €/m² (rue des Castors du Rail) comme ce fut le cas pour une vente en 2019. Les parents pourront aisément scolariser leurs enfants grâce à 40 établissements scolaires en activité dans la ville. Un commissariat veille à la quiétude des résidents dans la commune. Les habitants sont en mesure de s’appuyer sur 8 établissements de santé pour veiller sur eux. Dans la commune, on recense 1 453 commerces, dont 5 % sont consacrés aux produits pour la maison.

Informations sur les logements à Alès

Constatons tout d’abord qu’il y a 39 % de locataires, l’essentiel du parc de 24 209 logements étant occupé par des propriétaires (61 %). En 2019, la surface des maisons vendues se répartit de la façon suivante :

  • 177 de moins de 100 m²
  • 69 entre 100 et 200 m²
  • 7 de plus de 200 m²

En 2019, force est de constater que les acquéreurs ont plutôt jeté leur dévolu sur des maisons de moins de 100 m².