Acheter une maison moderne La Rochelle, est-ce possible ?

maison moderne la rochelleHabiter dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à La Rochelle, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

Types de maisons à La Rochelle

L’architecture régionale de chaque région dévoile des traits très variés, dictés par l’ensoleillement, la présence de tuiles ou d’ardoises ou encore le type de pierre. Les maison en vente La Rochelle datent en général de 1946 à 1970, avec des terrains qui font 361 m² en moyenne. Si vous cherchez un bien dans le reste de la région, vous êtes par ailleurs susceptible de trouver un bâti classique qui offre des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. une minorité de maisons constitue le marché immobilier de la commune (35 %). Les résidents de la commune ont surtout recours au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité pour se chauffer. Enfin, concernant la répartition de l’espace, il faut noter que sur la totalité des maisons ayant trouvé acquéreur en 2019, 34 % disposaient de 4 pièces, ce qui en fait la configuration la plus représentée sur l’année.

La Rochelle : infrastructures et prix de la pierre

Il est possible de dénicher un bien à 3 471 €/m² en ville, mais les tarifs ont pu monter jusqu’à 6 563 €/m² (rue Racine) en 2019. 62 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. 4 commissariats assurent l’ordre à La Rochelle de même que quiétude et aide aux résidents. Pour tout besoin médical des résidents, la commune bénéficie de 10 établissements de santé. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (2 407 commerces), dont 4 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Informations sur les logements à La Rochelle

A La Rochelle, ce sont pour la plupart des propriétaires (63 %) qui vivent dans les 52 031 biens, pour une minorité de locataires. En 2019, les logements vendus se divisent de la façon suivante :

  • 412 de moins de 100 m²
  • 195 entre 100 et 200 m²
  • 18 de plus de 200 m²

Moins de 100 m² : c’est en conséquence la surface qui a été la plus populaire sur l’ensemble des maisons vendues en 2019.