Immobilier moderne à Lille : pourquoi passer par un courtier ?

Si vous souhaitez acheter une maison ou un appartement à Lille et que vous avez déjà essuyé un refus de votre banquier, vous pouvez faire appel à un courtier en prêts immobilier. Notons que c’est tout de même le choix de plus en plus de français ! Voici quelques informations sur cet intermédiaire.

A quoi sert le courtier pour acheter un bien à Lille ?

Le courtier représente le lien entre vous qui souhaitez emprunter pour  acheter un bien Lillois et les banques, qui elles, proposent plusieurs sortes d’offres et de produits.

Plus votre courtier connait les offres que les banques font, et plus vous aurez de chance de bénéficier d’une offre intéressante et qui correspondra à votre train de vie, à vos attentes.

Son rôle est encore plus important que celui d’un négociateur, il se montre aussi expert en ce qui concerne les aides d’état dont vous pouvez bénéficier et que vous ne connaissez pas forcément. Il vous permet aussi d’être plus éclairé quant aux mécanismes de prêt bancaires.

Votre garantie en optant pour un courtier immobilier pour l’achat d’un bien Lillois

Sachez que depuis juillet 2010, les courtiers doivent être enregistrés auprès de l’autorité de contrôle prudentiel, qui est adossée à la banque de France. Chaque courtier possède le statut d’intermédiaire en opération bancaire. Il est également couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle pour éviter tout problème.

Pour plus de sécurité pour l’achat de votre maison à Lille, sachez aussi que vous n’aurez rien à payer jusqu’à ce que votre dossier soit accepté. On ne vous demandera pas de chèque de caution.

Choisir de passer par un courtier en immobilier pour l’achat de votre maison Lilloise sans payer un sou.

Certains courtiers sont rémunérés par la banque avec laquelle il passe des conventions.

Il faut aussi savoir qu’il existe deux sortes de courtiers. Certains sont de grands réseaux nationaux et présentent des honoraires de 400 à 1500€ selon le dossier qu’il étudie. D’autres, qui forment des structures souvent locales, et qui sont gratuites pour le client.

 Il est alors possible, si vous choisissez un courtier en immobilier provenant d’une structure locale pour acheter  votre bien Lillois, de jouir de ce service gratuitement pour faire des économies !