Lorsqu’on est prêt à se lancer dans l’achat immobilier, il est vrai que la question que l’on se pose généralement, c’est : acheter dans le neuf ou bien dans l’ancien ? La réponse est difficile à donner, car il faut prendre en considération plusieurs choses que voici plus bas.
Le prix des logements modernes et les frais dans le neuf et l’ancien à Toulouse
Concernant le prix d’achat, il est vrai que l’ancien coûte de 15% à 20µ% moins cher sur le neuf, mais ces chiffres ont tendance à être bien plus bas en ce qui concerne les logements standing Toulousains, ou bien les immeubles les immeubles qui se situent dans les quartiers cotés …
A vous alors de voir si vous préférez acheter un logement cher pour son emplacement même s’il est ancien, ou bien si vous préférez acheter du neuf, tout en sachant qu’il peut être mal placé …
Il faut aussi savoir que pour les frais de notaires, ils ne sont pas les mêmes entre l’ancien et le neuf … En effet, pour un logement Toulousain neuf, les frais payés par l’acheteur sont à peu près de 2% du montant de la transaction, contre 6 à 8% pour de l’ancien … Voilà une dépense considérable, car elle se chiffre tout de même généralement à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d’euros …
Pourquoi acheter dans le neuf à Toulouse
Le premier point non négligeable que les logements neufs apportent, c’est tout d’abord le confort et l’optimisation de l’espace … Dans ce domaine, le neuf a vraiment tout bon ! Chaque année, les promoteurs doivent construire dans les normes, qu’elles soient thermiques, phoniques ou encore dans le confort même du logement Toulousain …
Aussi, il faut savoir qu’acheter dans le neuf permet d’être tranquille niveau travaux, contrairement à l’ancien. Vous êtes, à partir de la livraison de votre bien, tranquille pendant au moins une bonne dizaine d’années, que ce soit dans votre logement même, ou encore dans votre immeuble si vous êtes en appartement.
Les bonnes raisons d’acheter du moderne ancien à Toulouse
Mis à part le prix qui est plus bas, acheter dans l’ancien permet aussi de profiter de l’emplacement … En effet, les logements anciens sont généralement très bien placés, notamment au centre-ville, dans les quartiers historiques, et vous bénéficiez aussi de commerces à proximité.
Si vous êtes pressé d’emménager, l’achat dans l’ancien vous convient le mieux, car à partir du moment où vous avez signé le compromis de vente, vous pouvez emménager dans les deux ou trois mois maximum, alors que pour un logement neuf, les délais sont bien plus longs …